2017_Bandeau_FB2

18 Juin 2016 : le Premier appel au Village Heol est lancé. Habitants du pays de Brest venez découvrir la monnaie locale et ses acteurs.

VillageHeol2016-05Deco

Première expérience, pour la monnaie Heol,avec un événement 100 % local regroupant une vingtaine de structures du réseau Heol. Le but ? Les faire découvrir au grand public. Toute la journée, les brestois ont pu découvrir et expérimenter la monnaie dans une ambiance festive et pleine d’entrains.

DSC_0957

 A travers des animations et des ateliers vous avez pu créer vos propres produits de beauté, confectionner des portes monnaies, faire de la sérigraphie et j’en passe. Les différents acteurs ont pu présenter leurs actions, leur fonctionnement, vous faire découvrir leurs produits. Et le soir un Fest-Noz vous avez fait remuer les gambettes.

13407310_653572704795835_6769246406442626609_n

Le village Heol se fut aussi une expérience bénévole forte avec la création d’une équipe qui a œuvré des semaines durant pour penser, construire, monter, organiser ce bel événement. Une aventure humaine qui s’est concrétisée et qui a permis une journée riche en rencontres.

Première expérience réussite donc ! Avec une affluence record qui n’était pas loin d’égaler les plus grandes manifestations (on me glisse à l’oreillette qu’il y aurait eu autant de monde qu’au concert des Rolling Stones de 2006 à Rio (1,5 millions de personnes)), le village Heol a complètement rempli ses objectifs : bénévoles, structures, visiteurs : 100 % satisfait !

18920494_849744458511991_6116796679491151541_n

Forte de sa première expérience, l’équipe bénévole Heol a décidée de vous donner la possibilité de revivre ce moment d’amusement, de découverte et d’humanité. Plus soudé-e-s que jamais ils et elles ont remis la main à la pâte depuis Février. Des structures sont venues se greffer à l’événement, au total 25 ont répondu présentes pour vous donner le plus grand rassemblement monétaire local jamais organisé ! Les bénévoles ont versé des litres et des litres de sueur pour pouvoir vous offrir un décor digne de ce nom, un accueil chaleureux pour passer la meilleure des journées possible en votre compagnie ! Le Village Heol Saison 02 c’est plus de fun, plus de structures, plus d’économie circulaire !

Le 17 Juin 2017, venez vous régaler des produits proposés dans les différents stands , venez goûter les bières, le cidre, le jus de pommes etc… Tout cela en 100 % local évidemment.
Encore une fois des animations sont proposées pour que VOUS soyez acteurs de cette économie plus juste et plus frauduleuse*. Du cours de Yoga à la balade à vélo en passant par des démonstrations culinaires ou de couches lavables, il y en aura pour tout les goûts.
VOUS pourrez retrouver des producteurs, des services, des associations qui vous présenterons leurs actions, leur fonctionnement.
L’aménagement de la place a été pensé et repensé pour que vous puissiez circuler librement entre les différents stands, et partager un moment agréable.
Cette année encore le village sera animé par un concert en direct live rien que pour vous les Rolling Stones de la musique trad et du fest-Noz : J’ai nommé  les P’tits Poux et Nostrad ! (Ainsi que des groupes surprise qui nous surprennent nous même !)
Alors est ce que ça vous tente ? En tout cas n’hésitez pas à venir participer, regarder, écouter, danser, boire ! C’est joyeux, respectueux, et 100 % prix libre !!
Alors à Samedi !

*fabuleuse (c’est à dire sans spéculation, sans paradis fiscaux et sans personnes corrompues).

Programme