Le samedi 18 juin 2016 s’est déroulé place Guérin le Village Heol.
Ce premier événement organisé par l’association Heol fut un franc succès.

De nombreuses structures du réseau et partenaires de l’association étaient présents au Village.
La Crêpe Agile, Listo Papito, Valentine cup&cake, la crêperie Les Pissenlits Par la Racine, ont assuré une restauration locale et raisonnée au Village. Le Bar, tenu par des bénévoles de l’association, a servi les produits de la Maison du Cidre, de d’Istribilh, de la Brasserie du baril, du Béaj Kafé.
Les visiteurs ont pu faire leurs courses, s’informer et découvrir de nombreuses structures aux stands de l’ADESS, de all that junk, d’Arrose ton Mouton, des Ateliers Sésame, de la Brasserie du Baril, de CABA, des Chemins du Zen, de Court-Circuit, de la ferme de Biodivy, la ferme de Pen Ar Pont, de Finis Terra, de Hogan, de Kuuutch, de la Pince, de Louli des bois, de Nadoz Vor Embannadurioù, d’Orludiato, de Sel2mers et de Ti Ar Bed.
Des animations ont fait vivre cette journée grâce aux participations des Ateliers de Tara, des Cigales, de Finis Terra qui a proposé un atelier de couture de sac à vrac, au collectif anti-spéciste qui a animé des ateliers de fabrication de cosmétiques et produits ménagers, d’un Peu d’R et de ça recyclerie itinérante qui s’est arrêté au Mouton à 5 Pattes, de BAPAV, du groupe les Nuisibles, de Kuuutch et de ça tricyclette, de la Fanfare, des bénévoles qui ont assuré la Disco-Soupe et Funky Salade, du groupe les P’tits Poux qui a animé une initiation à la danse et s’est produit en concert, et du groupe Electrad qui a clôturé cette belle journée en musique.

Le public a pu profiter du Village Heol pour découvrir la monnaie locale complémentaire du pays de Brest et ses structures, et ils ont eu l’occasion d’expérimenter la monnaie locale. De nombreuses personnes ont adhéré à l’association et plusieurs milliers d’euro ont été convertis en Heol.

Ce bilan très positif fut possible grâce à l’investissement des différentes structures présentes au Village, et citées ci-dessus, et aussi en coulisse grâce au PL Guérin, la Plage Guérin, la ville de Brest, le comité d’animation de Gouesnou. Un grand merci à eux.

Finalement, comment ne pas remercier tous les bénévoles qui se sont investis, certains depuis février, pour l’organisation de ce Village. Merci !

On espère tous vous retrouver à l’occasion d’une nouvelle édition.

villageheol16_1